IMG_3533

J'adore la myrtilles et sa saveur douce et légèrement sucrée. Pourquoi ne pas l'associer à la chanterelles et son léger parfum qui rappelle l'abricot.

Préparation: 20min      Cuisson:25min

Ingrédients pour 4 personnes: 400gr de chanterelles, 300gr de riz à risotto, 150gr de myrtilles,  1dl de vin blanc, 100gr de parmesan, 1 bouquet de cerfeuil 1 gousse d'ail, 2 oignons nouveaux, 1litre de bouillon de légume, 4c. à soupe d'huile d'olive, sel et poivre.

Pelez les gousses d'ail et les oignons, dégermez l'ail et hachez les finement.

Dans une casserole, faites chauffer le bouillon de légumes.

Dans une poêle, faites chauffer 2c. à soupe d'huile d'olive faites revenir les oignons ajouter le riz et remuez jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajoutez le vin et remuez jusqu'à son évaporation. Puis versez le quart du bouillon et faites cuire 10min sur feu doux. Ajoutez ensuite le reste du bouillon  avec une louche au fur et à mesure de son évaporation, remuez de temps en temps. 

Pendant ce temps hachez finement le cerfeuil. Nettoyez les girolles avec la pointe d'un couteau et coupez les plus grosses en deux. Rincez les myrtilles.

Faites chauffez le reste de l'huile d'olive dans une poêle  et faites revenir l'ail et ajoutez les girolles et le cerfeuil pendant 5min.

Vers la fin de cuisson du risotto, ajoutez le parmesan, salez et poivrez. Répartissez-le dans 4 assiettes puis ajoutez les girolles, puis les myrtilles. Décorez avec quelques copeaux de parmesan.

IMG_3540