Dur dur de s'occuper de mon blog pendant les 7 semaines de vacances d'été de ma pucinette. Mais maintenant c'est la rentrée et avec cette recette j'avais envie de prolonger les saveurs de l'été tout en savourant un petit thé l'aprés-midi. J'adore l'alliance subltile du citron et du basilic.

IMG_2073 copie

Préparation: 20 min.  Repos 1h00. Cuisson: 20 min.

Ingrédients: 1 petit citron jaune, 1 petit citron vert,  5 brins de basilic, 200g de beurre doux, 300g de farine, 80 gr de sucre en poudre, 1 pincée de sel.

Préchauffez le four à 150°C.

Prélevez le zeste des citrons. Pressez dans deux récipients différents le jus du citron vert et celui du jaune.Ciselez très finement le basilic. Coupez le beurre en dés.

Dans un saladier mélangez la farine avec le sucre, la pincée de sel. Ajoutez les zestes, le basilic ainsi qu'une cuillère à soupe de jus de citron jaune et une cuillère à café de jus de citron vert. incorporez ensuite le beurre, Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène, puis formez une boule. Recouvrez- la d'un film alimentaire puis placez la pâte au frais pendant 1h00.

Etalez la pâte sur un plan de travail fariné sur environ 1 cm d'épaisseur puis découpez avec l'emporte-pièce de votre choix. Enfournez pendant 20min. Les sablés doivent être presque blancs, Laissez- les refroidir sur une grille avant de les savourer.